Rassemblement de PUL à AUTUN LFQF

 

Le week-end du 21-22 Avril nous organisions notre premier rassemblement de PUL à AUTUN sur l'aérodrome de Bellevue. Excellent accueil et un grand merçi à l'équipe locale pour la mise à disposition des installations.

Ousurz5hqc6uy gmpgl3ggOcopbe39swspdcuus0sorq

 

Nous avons réuni: 5 Swifts, 1 Archaeopterix , 2 rigides Atos et un delta . Toute la panoplie du vol libre avec des versions diverses: motorisation électrique, thermique, pur Vol Libre en remorqué. Le programme fut dense le premier jour: démonstration de formation à la catapulte pour le Swiftlight et vol de distance en début d'après-midi.

Le beau Swift PAS (motorisation thermique) de Christian

Img 1469

Le bassin d'Autun est entouré par les monts du Morvan à l'ouest et au sud par la montagne d'Autun avecs son magnifique château de Montjeu. C'est d'ailleurs là que nous trouverons la pompe de service qui nous propulsera à la base des nuages. 2700m en plaine ce n'est pas courant, cette journée est fumante malheureusement courte et ne nous permettra que 4 heures de vol. Nous aurions pu partir une heure plus tôt mais la mise en route et n'inertie de groupe sur ce genre d'évènement ne l'aura pas permis. 

Jacques nous gratifie cependant d'un beau vol de 202 km, avec deux heures de convection en plus celà aurait donné 300 km. Tous auront pu voler les traces sont visibles sur l'OLC, une bonne reprise pour ce début de saison. Peter, Patrick, Thierry et Michel ont volé plutôt sur le Morvan et ce jusqu'en fin de journée. Pascal a remonté au Nord-Est jusqu'à Dijon, survol du circuit de  et de l'aérodrome de Darois. Tous les pilotes sont rentrés en fin d'après-midi.

https://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=6323362

Capture d e cran 2018 04 23 a 20 43 22Img 0772

En soirée, présentation du planeur ultraléger et d'ADPUL devant un public conquit et avide d'informations. La soirée se terminait autour d'un repas convivial dans le Club House gracieusement prêté par l'aéroclub local.

Img 1480Img 1482Img 1488Img 2745

 

Le lendemain fut une journée venteuse sans thermiques. Catapultage le matin avec un nouvel adhérent (Pascal) qui viendra probablement rejoindre les rangs de nos pilotes sous peu. L'après-midi nous en profitions Jacques et moi pour faire un plané de comparaison entre Swiftlight et e-Swiftlight (motorisation électrique donc 25 kg suplémentaires). En air calme les finesses sont pratiquement identiques, de bonne augure pour les prochains vols en montagne.

Au bilan: un bon week-end, une bonne démonstration de nos capabilités et à n'en pas douter nous avons fait des émules. Plusieurs projets y ont vu le jour et nous ne manquerons pas de vous en informer dès mûrissement.     

Démo formation catapulte

Img 1471Img 1499A38f4f46 d23e 45ca 8b43 4c19d6a24c3b Gageons que ces deux là y viendront!!!

Les images en vrac...